Koubia : arrestation de deux jeunes accusés d’avoir séquestré et violé pendant toute la nuit une femme mariée, à Gadawoundou

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 février dernier, une femme mariée a été séquestrée et violée pendant de
longues heures, par deux jeunes. L’acte s’est produit à Gadawoundou, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Koubia, dans la région administrative de Labé. Joint ce lundi 12 février 2024, la belle-sœur de la victime nous a confirmé l’information, avant de nous revenir sur les circonstances de ce viol.

« C’est dans la nuit du mercredi au jeudi dernier que l’acte s’est passé. C’est aux environs de 19h que tout a commencé. D’après les explications de la victime, un véhicule était tombé en panne près de chez nous. Comme la famille avait prêté des chaises aux passagers, la victime était partie chercher ces chaises. C’est sur le chemin de retour que ces deux jeunes qui avaient monté un piège contre la fille, ont mis main sur elle. Les jeunes ont bâillonné sa bouche avec un tissu. Ils l’ont drainée sous un manguier où ils ont violé la victime pour un début à tour de rôle. Par la suite, ils l’ont envoyée dans une case, où ils l’ont violée pour le reste de la nuit. Constatant son absence, la belle-mère de la victime est sortie à sa recherche aux environs de 6h. Elle a rencontré un des jeunes, à qui elle a demandé s’ il n’a pas vu Ousmane, le jeune a dit qu’il sait où elle se trouve, donc d’aller l’attendre à la maison, car elle va rentrer tout de suite. Quelques minutes plus tard, elle est rentrée à la maison. Interrogée, la jeune dame a répondu qu’elle était retenue dans une case par Biro et Alhassane, qui l’ont violée toute la nuit », explique Aissatou Bailo.

Poursuivant, notre interlocutrice, nous a confié qu’hier dimanche 11 février, les deux mis en cause dans cette affaire de viol ont été arrêtés par la gendarmerie de Koubia. Quant à la victime, elle est sous soins intensifs à l’hôpital préfectoral de la juridiction.

« Le matin, lorsque la rumeur s’est propagée, le père de l’un des mis en cause est venu demander des explications à mon père. De son côté mon père a rétorqué en disant : ton fils a violé ma belle-fille, au lieu de regretter ce geste tu viens me demander des explications. Du coup mon père a porté plainte contre les deux jeunes. Une fois chez le sous-préfet, les jeunes ont nié les faits, mais comme la gendarmerie de Koubia a été informée, elle est venue arrêter les jeunes. Mais avant leur arrestation, ils cherchaient à fuir, pour aller à Labé. Actuellement ils sont à la gendarmerie de Koubia, c’est hier dimanche qu’ils ont été arrêtés. La victime est la femme de mon jeune frère. Actuellement elle est aussi à l’hôpital préfectoral de Koubia, pour des soins. Hormis le viol, son cou lui fait vraiment mal. Elle a 19 ans environ », ajoute Aissatou Bailo.

Tidiane Diallo

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp