Flux d’images obscènes sur les réseaux sociaux : l’OPROGEM menace les diffuseurs

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la diffusion d’images obscènes sur les réseaux sociaux depuis 48 heures en Guinée, la direction générale de l’office de protection, du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) a tapé du poing sur la table. L’OPROGEM a dans une déclaration rendue publique, mercredi 28 février, menacé de poursuivre les diffuseurs.

La direction générale dit constater « avec beaucoup d’amertumes la circulation des images obscènes sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité et à l’honneur de certains hauts cadres du pays ces derniers temps. De même, ces images heurtent la sensibilité du public qui en est ainsi exposé ».
Ainsi, « conformément aux dispositions de la loi spéciale N°037 à ses articles 31 à 37 portant cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, la diffusion ou la publication de ces images sont formellement interdites en République de Guinée ». Indiquant: »tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales (peine d’emprisonnement et d’amende), au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime ». 
Copie ci-dessous

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp