Suite à la diffusion d’images obscènes sur les réseaux sociaux depuis 48 heures en Guinée, la direction générale de l’office de protection, du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM) a tapé du poing sur la table. L’OPROGEM a dans une déclaration rendue publique, mercredi 28 février, menacé de poursuivre les diffuseurs.
La direction générale dit constater « avec beaucoup d’amertumes la circulation des images obscènes sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité et à l’honneur de certains hauts cadres du pays ces derniers temps. De même, ces images heurtent la sensibilité du public qui en est ainsi exposé ».
Ainsi, « conformément aux dispositions de la loi spéciale N°037 à ses articles 31 à 37 portant cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, la diffusion ou la publication de ces images sont formellement interdites en République de Guinée ». Indiquant: »tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales (peine d’emprisonnement et d’amende), au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime ».
Copie ci-dessous