Dinguiraye : 82 cases et leurs contenus partis en fumée, à Bounmèkö

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le phénomène d’incendie continue de prendre d’ampleur dans la région administrative de Faranah. Si 19 cases, leurs contenus et un jardin ont été ravagés récemment à Djimbakérédou, dans la sous-préfecture de Banian, les citoyens de Bounmèkö en ont payé de lourd tribu le jeudi 08 février 2024 .

Dans cette localité relevant du district de Mamoudouya , sous préfecture Djatifèrè, les habitants ont été frappés de plein fouet par la flamme. Les autorités locales dressent le bilan du passage de cet incendie .

Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants. Selon les autorités locales, les pertes sont évaluées comme suit : 24 ménages ont été touchés, 218 personnes sinistrées, 20 greniers contenant de vivres incendiés, cinq (5) motos calcinées, 27 arbres fruitiers et plus de 16 millions de francs guinéens partis en fumée.

Ces sinistrés manquant de tout et ne savent plus à quel saint se vouer. Toutefois, ils invitent autorités et bonnes volontés à leur venir en aide.

Lanciné Keita depuis Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp