La nouvelle composition de la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a repris service, ce jeudi 08 février 2024. Cela après des semaines de suspension suite au remaniement enregistré le 12 janvier dernier au sein de l’institution.
Cette juridiction en charge de juger les dossiers en appel est désormais présidée par le juge Daye Mara.
A cette ouverture, trois (3) dossiers en appel étaient inscrits au rôle. Il s’agit du dossier ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’état contre la société Soguimap Sarl et le Général Remy Lamah, l’Affaire ministère public contre l’ex-directeur général du fonds d’entretien routier du régime déchu, Souleymane Traoré et l’affaire ministère public contre dix vendeurs de médicaments récemment interpellés au grand marché de Madina.
Après l’identification des prévenus, les différentes affaires ont été renvoyées à la demande des parties.
Le dossier opposant le ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’agent judiciaire de l’Etat à la société Soguimap Sarl et au général Remy Lamah a été renvoyé au 29 février prochain; le dossier de l’ex-directeur général du fonds d’entretien routier(Fer), Souleymane Traoré renvoyé au 07 mars prochain et celui des 10 vendeurs de médicaments au grand marché de Madina renvoyé au 05 mars prochain.
Élisa CAMARA
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.