Condamnation de Pendessa : ses avocats exigent que le dossier soit transmis devant la Cour d’Appel de Conakry (déclaration)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le premier responsable du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, a été condamné ce vendredi, 23 février 2024, à 6 mois de prison, dont 3 assortis de sursis et au paiement d’une amende de 500.000.

Dès après cette condamnation prononcée par le juge Mory Bayo, le collectif d’avocats chargés de défendre Sékou Jamal Pendessa, est monté au créneau, à travers une déclaration pour « vigoureusement » dénoncer, avant d’affirmer que « cette surprenante décision est rendue en violation des articles 8, 34 et 35 de la transition de la République de Guinée en date du 27 septembre 2021. »

Ci-dessous déclaration

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp