Conakry : le pavillon d’un immeuble consumé par les flammes, à Tanènè Permanence

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un incendie s’est déclaré dans la soirée du mardi 27  février 2024 à  Tanènè Permanence relevant de la commune de Matoto. Cette fois-ci, il s’agit de la 2ème dalle d’un immeuble de 3 étages qui est parti en fumée. Tout serait parti d’une antenne se trouvant dans l’immeuble qui a pris feu.
« J’étais en ville quand la femme de mon frère m’a appelé pour me dire que l’étage a pris feu. On m’a dit qu’il y a des gens qui sont venus faire l’entretien de l’antenne d’Orange que nous avons sur le toit, et que cinq minutes que ceux-là soient partis que l’incendie s’est déclaré au troisième étage. C’est ainsi que je suis venu en courant. J’ai trouvé qu’il y avait du monde déjà; les gens envoyaient de l’eau afin d’éteindre le feu», a confié le frère aîné du propriétaire, Ousmane Yansané.
Avec un dégât matériel important, monsieur Yansane dit avoir tout perdu.
«Nous ne pouvons pas pour le moment dire l’étendue des dégâts. Mais ce qui reste clair tout est parti dans les flammes au troisième étage.  Mais rien n’a été touché dans les deux premiers niveaux».
Poursuivant, le témoin indique qu’il a fallu le concours du voisinage pour canaliser les flammes. «Le voisinage nous a vraiment secourus. Les sapeurs-pompiers sont venus. Il y a un premier camion qui est venu, mais il n y avait pas assez d’eau dedans. C’est les citernes de Topaz qui nous ont finalement aidés », a indiqué Ousmane Yansané.
Sur les lieux, nous apprenons que l’incendie est survenu lorsqu’il n’y avait pas de courant électrique dans le secteur.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp