Le plus grand sidérurgiste du monde, China Baowu Steel Group, a levé 10 milliards de yuans (1,4 milliard de dollars) par le biais d’une émission d’obligations, en partie pour le projet géant de minerai de fer de Simandou en Guinée, a déclaré lundi l’entreprise listée à la bourse de Shangaï dans un communiqué.
Le capital, obtenu par l’émission d’obligations à taux fixe de trois ans avec un taux de coupon annuel de 2,45%, sera utilisé pour les dépenses d’exploitation, y compris les remboursements de la dette, le fonds de roulement et la construction du projet, a déclaré la société dans un document déposé à la Bourse de Shanghai la semaine dernière.
Au moins 70 % du capital levé sera utilisé pour les blocs nord du projet Simandou, selon le document.
Le projet Simandou, situé dans le sud-est de la Guinée, en Afrique de l’Ouest, devrait être la nouvelle mine de minerai de fer la plus grande et la plus riche du monde.
Les deux blocs miniers de la région nord sont développés par Winning Consortium Simandou (WCS), composé de Winning International Group, basé à Singapour, de Weiqiao Aluminium – qui fait partie du China Hongqiao Group – et de United Mining Suppliers.
L’ensemble du projet Simandou sera achevé et mis en service en 2026, a déclaré Baowu dans le document.
Reuters
(1 $ = 7,1786 yuans chinois)