CAN 2023 : fin de parcours pour le Syli National [Bangaly Condé]

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La première journée des quarts de finale a connu la victoire du Nigeria contre l’Angola au Stade Felix  Houphouët Boigny et la défaite de la Guinée face à la RD Congo au Stade Olympique d’ Alassane Ouattara à Abidjan.

Les Super Eagles se sont imposés ce vendredi 2 février 2023 en battant les Palancas Negras de l’Angola sur le score de 1-0.

À la 41e minute, Moses Simon accélère sur la gauche et déborde son défenseur. Il se présente dans la surface, sur la gauche, et sert Lookman qui arrive à pleine vitesse, démarqué, grâce à un appel d’Osimhen. Il reprend en une touche et envoie le ballon sous la barre pour soulager les Super Eagles (1- 0).  Les assauts  Angolais pour revenir au score ont été contenus par la défense nigériane  très bien en place et qui gérait chaque débordement.

Quelques frayeurs tout de même  pour les  Nigérians peu  avant l’heure jeu, les Angolais  se sont  procurés une grosse occasion de but. Mais la frappe de Ziné est repoussée par le poteau gauche de Nwabali qui était battu (59′).

Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps règlementaire. Ainsi par cette victoire le Nigeria se hisse dans le dernier carré de la CAN 2023. Les Supers Eagles affronteront en demi-finale le gagnant du match Afrique du Sud – Cap Vert.

Le deuxième match opposait la RD Congo à la Guinée. Une rencontre qui a plutôt bien commencé pour le Sily National. Car dès la 20e minute de la rencontre Mamadi Bayo est fauché dans la surface de réparation et l’arbitre indique le point de penalty. Bayo le transforme, 1-0 pour la Guinée.

Quinze minutes plus tard, la RD Congo est revenue grâce à Mbemba sur corner. Le capitaine reprend une balle déviée par la défense guinéenne et foudroie Koné (1-1).

Au retour des vestiaires, le Syli revient sur la pelouse sans ses armes. Laissant toutes les initiatives aux Léopards. Quelques instants après une énorme opportunité manquée par Facinet Conté, Jeanvier commet une faute sur Silas dans sa surface. Wissa exécute bien le penalty 62e  (2-1).

La RD Congo fait le break à la 82e minute. Sur la gauche, Masuaku place un tir flottant en position excentrée. La trajectoire du ballon surprend Koné, qui ne peut que détourner le ballon sous sa barre (3-1). Cette défaite  met ainsi fin au parcours de la Guinée dans cette compétition.
Les Léopards rencontreront le vainqueur du match Mali- Côte d’Ivoire.

Les deux autres matchs de la  deuxième journée des quarts de finale auront  lieu ce samedi 3 février  2023. Ils opposeront le Mali à la Côte d’Ivoire au Stade de la Paix de Bouaké et le Cape Vert à l’Afrique du Sud au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Bangaly Condé « Malbanga »

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp