Célèbre journaliste guinéen qui revendique son amitié avec le professeur Alpha Condé, Cellou Camara “Aladji Cellou” a invité jeudi l’ancien président “à passer maintenant le flambeau à une nouvelle génération”.
Pour lui, « son parti [RPG Arc-en-ciel] regorge de jeunes talents dynamiques, capables de tenir le gouvernail et de remporter, (pourquoi pas?) d’autres victoires ».
« Mon amitié (humaine) pour Alpha Condé demeurera éternellement, tant qu’il me restera un souffle de vie. Ce n’est pas un débat. Cependant, sur le plan politique, le profane que je suis pense qu’il est plus que temps de penser à passer maintenant le flambeau à une nouvelle génération! Son parti regorge de jeunes talents dynamiques, capables de tenir le gouvernail et de remporter, (pourquoi pas?) d’autres victoires. Mandela l’avait fait de son vivant, l’ANC n’a pas disparu pour autant. Gabriel Attal est bien né en… 1989! », écrit l’ancien patron de la DIRPA (Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée. Ajoutant qu’ «il y a un temps pour tout, Prési! Y compris celui de la retraite dorée, reposante et paisible. Tout n’est pas conquête et reconquête. Je peux me tromper, mais rarement! ».
Exilé en Turquie depuis son départ du pouvoir, Alpha Condé multiple des sorties au vitriol contre la junte -dirigée par le colonel d’alors Mamadi Doumbouya- qui l’a renversé un matin du 5 septembre 2021.
Ousmane CAMARA
Voici un autre affamé qui veut un poste auprès des mutins.
Si Gabriel Attal est né en 2005,où est notre problème dans ça?
On en est toujours là avec le mimétisme et la paresse intellectuelle qui consistent à nous référer a la france en tout. Comme si nous étions français. On est Guinéen. On s’en fout de la france. Gabriel Attal est trop vieux. L’Empereur Meiji du Japon est devenu empereur à … 15 ans dans les années 1800.
Conseiller Alpha Condé à soi disant “passer la main” c’est travailler en sourdine pour les mutins qui l’ont renversé le maudit 5 Septembre 2021.
Le seul combat du Président Condé aujourd’hui c’est de tout faire pour nous débarrasser de ces mutins qui sont devenus un cancer pour notre Nation. Quite a susciter des jeunes soldats qui vont a leur tour nous débarrasser de ces mutins une bonne foi pour toute.
On ne change pas de cheval dans la traversée du fleuve nous disait Lincoln. En plein milieu du fleuve en crue,il n’est pas question de changer de cheval.