Témoignage de Youssouf Touré au procès du 28 sept: l’avocat de Dadis émet des doutes sur l’état de santé mentale du témoin

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la première partie de la déposition du témoin Youssouf Touré, administrateur civil, qui, a pris tout son temps pour parler de Dadis et de ses féticheurs, l’avocat du président Moussa Dadis Camara a émis des doutes sur la faculté mentale du témoin, vu les incohérences et les contre-vérités, dit-il de monsieur Touré.
Lors d’un entretien accordé à la presse ce mardi 09 janvier 2024, Me Pépé Antoine Lama qui a suivi les débats a sollicité du tribunal une expertise auprès d’un psychiatre. « On va désormais amener le tribunal à faire séjourner tous les temoins chez un psychiatre avant de comparaître devant ce tribunal. Ce monsieur, au regard des incohérences, des affabulations, des contre-vérités qu’on a pu déceler dans ses propos m’amène à demander une expertise psychiatrique pour situer honnêtement son état de santé. Je vais vous dire autre chose, ce monsieur c’est un ancien pensionnaire de la maison centrale de Conakry. Il y a séjourné 3 fois et tout à l’heure nous allons vous dire le pourquoi,   il sera face à cette situation », explique cet avocat.
 » Youssouf Touré est un récidiviste, il a été récemment condamné pour diffamation et injures par voie de presse au TPI de Dixinn pour des faits similaires. Nous nous interrogeons sur les motivations de sa présence ici. Certainement, l’issue des débats nous dévoilera beaucoup de choses. Tantôt il se fait nommer Oumar Youssouf Touré, tantôt il s’appelle Oumar Touré, on ne sait pas réellement de qui il s’agit. (…). Franchement je regrette d’être revenu passer unitillement devant ce tribunal aujourd’hui ».
Cité par le témoin en tant qu’avocat qui aurait tenté de l’avoir à sa guise,  Me Pépé a fait savoir qu’il ne croit pas être en mesure de répondre à de telles âneries. « Franchement je ne peux pas répondre à certaines âneries et si on le laisse pousser à bout de sa logique, il va finir par citer tous les membres de ce tribunal, tous les avocats dans cette salle, le public venu assister les débats »
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp