Monrovia : la délégation guinéenne reçue à l’Ambassade de Guinée au Libéria (de notre envoyé spécial)
Venus assister la cérémonie d’investiture du nouveau Président du Libéria, République frontalière à la Guinée, les membres qui composent ladite délégation ont été reçus par son S.E Monsieur M. Aboubacar Sylla.
L’occasion à été mise à profit lors d’un déjeuner, la nuit du mercredi 24 janvier 2024, pour échanger autour des questions d’intérêt général, notamment la facilitation des relations entre ce consulat et le futur gouvernement du nouveau Président, Joseph Nyumah Boakai.
Composée des sages et patriarches de la région forestière, du patriarche de la Coordination Nationale Bee Makissi, elle a (délégation) été conduite par Dr Faya Lansana Millimouno. L’homme politique guinéen et son Excellence M. l’Ambassadeur, ont eu un tête à tête sur plusieurs sujets, notamment la facilitation des relations et le rapprochement du consulat avec la présidence libérienne.
À sa prise de parole, l’Ambassadeur a rappelé la Guinée a joué un rôle fondamental dans le processus de vote du successeur de Georges Weah, ce qui a conduit Joseph Nyumah Boakai de gagner la présidentielle de 2023 contre l’ancien joueur Georges Weah.
Les sages très émus des échanges fructueux qui ont eu lieu, iont terminé par les bénédictions quant à la consolidation des liens entre les compatriotes vivant au Liberia, l’Ambassade et la présidence.
Sâa Robert Koundouno, envoyé spécial