Monrovia- Investiture du nouveau président Boakai: une cérémonie simple prévue (de notre envoyé spécial)
Le Liberia se prépare à tourner les pages de George Weah.
Le nouveau président libérien, Joseph Boakai, contrairement à son prédécesseur sera investi ce lundi, 22 janvier au Capitole, siège du gouvernement et non au grand stade de Monrovia.
Le vieux routier de la politique libérienne qui a promis de diriger autrement son pays a appelé en novembre dernier ses compatriotes à se rassembler et à s’unir autour de lui pour sortir le Liberia de la pauvreté.
«Les élections sont désormais terminées et nous devons nous unir comme un seul peuple pour reconstruire notre pays», a dit le vainqueur de la présidentielle d’octobre dernier.
À cette cérémonie qui se veut simple, plusieurs chefs d’État africains, dont les présidents du Ghana, de la Sierra Leone et du Nigeria sont attendus. Plusieurs délégations étrangères sont annoncées à Monrovia pour assister à la passation démocratique du pouvoir.
Boakai qui a pris sa revanche sur Weah qui l’avait battu en 2017 se mettra aussitôt au travail pour redonner une nouvelle vie à son pays qui a connu des années de guerre civile.
Sâa Robert Koundouno, envoyé spécial à Monrovia