Monrovia- Investiture du nouveau président Boakai: une cérémonie simple prévue (de notre envoyé spécial)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Liberia se prépare à tourner les pages de George Weah.
Le nouveau président libérien, Joseph Boakai, contrairement à son prédécesseur sera investi ce lundi, 22 janvier au Capitole, siège du gouvernement et non au grand stade de Monrovia.

Le vieux routier de la politique libérienne qui a promis de diriger autrement son pays a appelé en novembre dernier ses compatriotes à se rassembler et à s’unir autour de lui pour sortir le Liberia de la pauvreté.

«Les élections sont désormais terminées et nous devons nous unir comme un seul peuple pour reconstruire notre pays», a dit le vainqueur de la présidentielle d’octobre dernier.

À cette cérémonie qui se veut simple, plusieurs chefs d’État africains, dont les présidents du Ghana, de la Sierra Leone et du Nigeria sont attendus. Plusieurs délégations étrangères sont annoncées à Monrovia pour assister à la passation démocratique du pouvoir.

Boakai qui a pris sa revanche sur Weah qui l’avait battu en 2017 se mettra aussitôt au travail pour redonner une nouvelle vie à son pays qui a connu des années de guerre civile.

Sâa Robert Koundouno, envoyé spécial à Monrovia

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp