La fête du réveillon 2024 a été marquée en Guinée par la réception au Palais Mohammed V de deux des figures du putsch du 5 septembre 2021 qui a renversé le président Alpha Condé.
En compagnie de son épouse Lauriane, le président de la transition a surpris tout le monde en posant avec le commandant Aly Camara – récemment radié des effectifs de l’armée pour inconduite- et Michel Lamah -soldat qui revendique l’arrestation d’Alpha Condé.
Sur sa page Facebook, le dirigeant guinéen qui a publié plusieurs photos de cette retrouvaille a vanté la consolidation de notre jeune démocratie et invite à la solidarité. Ajoutant que « cette Guinée est la nôtre. Nous n’avons qu’elle ».
« Dans mon adresse à la Nation de ce jour à l’orée du Nouvel An dans laquelle Dieu nous donne la grâce d’entrer dans l’unité et la solidarité, j’ai insisté sur le fait incontournable que le raffermissement de notre jeune démocratie requiert, de tous les acteurs, une hauteur de vue, un esprit de discernement, afin de toujours privilégier l’intérêt supérieur de la Nation. Que ce soit sur le plan politique ou social, cet esprit de discernement doit toujours prévaloir, en ce sens qu’il a déjà permis fort heureusement au peuple de Guinée dans la solidarité et la résilience de faire face à la tragédie à laquelle nous avons été confrontés en cette fin d’année qui nous a conduit dans le deuil et la tristesse. Je voudrais inviter le peuple de Guinée à cet esprit comportemental en tous temps et en toutes circonstances. Cette Guinée est la nôtre, nous n’avons qu’elle », fait noter colonel Mamadi Doumbouya.
Ce légionnaire français de mamadi doumbouya n’est pas un dirigeant Guinéen.
C’est un putshiste mercenaire français qui sera bientôt dégagé pour mettre fin a la forfaiture dans notre pays.
Cette française d Laurianne ou Vaurienne n’est qu’une espionne a la solde de la france.
Elle n’est pas la 1ere dame de la Guinée .
C’est manquer de respect a la Guinée que d’appeler cette femme a l’allure de sidéenne “1ere dame”.