Labé : déception des ressortissants sénégalais après la défaite de leur pays face à la Côte d’Ivoire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au lendemain de la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations, contre le champion en titre, les Lions de la Téranga, au terme des tirs au but, lors des 8èmes de finale, MediaGuinee a rencontré mardi, 30 janvier des ressortissants sénégalais vivant à Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée.
Tout d’abord, Cheikh Diop, vendeur de café-touba, au quartier Pounthioun, nous a confié que malgré la défaite de son équipe nationale, le fair-play a triomphé.

« C’est comme ça le football, hier ce n’était pas notre jour.  Lors de la dernière CAN, le Sénégal a été champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire a gagné mais je peux dire que c’est l’Afrique qui a gagné », affirme M. Diop.

De son côté, Boss Diaye, aussi vendeur de café touba, dans le quartier Dow-Saré, visiblement très attristé, n’a pas manqué de reconnaître la supériorité des Éléphants de Côte d’Ivoire.

« Je suis Sénégalais et je supporte mon équipe nationale, mais je ne suis pas tellement frustré parce que la Côte d’Ivoire était largement supérieure face au Sénégal. Malgré la défaite des champions d’Afrique, nous ne sommes pas contre eux, car ils ont beaucoup fait. Le meilleur reste à venir », espère ce père de famille.

Abdoulaye Diaye, quant à lui, n’arrive toujours pas à croire à la défaite des Lions de la Teranga.

« Moi je m’attendais à la victoire du Sénégal parce qu’ils ont joué trois matches, trois victoires, huit buts marqués, un seul but encaissé. J’avais la ferme certitude de la victoire des Lions, mais les Eléphants de Côte d’Ivoire devraient gagner après leur qualification en 8ème de finale », précise Abdoulaye Diaye.

A noter que la ville de Labé est l’une des grandes  agglomérations de Guinée qui accueille une forte communauté sénégalaise.

Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp