Conakry: après 9h, les journalistes séquestrés sortent de la MDP, 9 autres toujours détenus à la gendarmerie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Retenus contre leur volonté dans l’enceinte de la Maison de la Presse(MDP) à La Minière durant la journée de ce jeudi 18 janvier 2024, les 29 journalistes sont finalement sortis après 09h de séquestration.

Il était 19h quand les journalistes ont entendu le bruit des moteurs des pickups des forces de l’ordre stationnés devant le portail depuis des heures qui annonçait le départ des lieux.
Une action qui n’a pas duré une dizaine de minutes avant d’entendre une autre personne toquer à la porte. Contrairement à ce qui avait été préalablement annoncé, ce n’était pas le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, c’est plutôt Asmaou Diallo du CNT (Conseil national de la Transition) qui s’est présentée.
Une rentrée qui a sonné comme une délivrance pour ces jeunes gens qui montraient des signes manifestes de fatigue et d’angoisse.
C’est ainsi que deux autres journalistes cachés dans le voisinage ont rejoint eux aussi la cour de la MDP.
Quant aux 9 autres journalistes, arrêtés dans la périphérie de la maison de la presse puis embarqués, passeront la nuit à la gendarmerie.
Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp