À quelques jours de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, en Côte d’Ivoire et à moins d’une semaine du premier match du Syli National de Guinée, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) vient de recevoir un don de 50.000.000 Gnf de la part de Sablux Guinée.
La remise du chèque s’est déroulée dans la salle de réunion de l’instance, en présence du nouveau président, Aboubacar Sampil et plusieurs responsables de la fédération.
Très heureux de recevoir ce don qui est la première depuis son élection à la tête de cette structure, Aboubacar Sampil invite les autres entreprises à emboîter le pas pour accompagner l’équipe nationale : « C’est un sentiment de satisfaction et nous sollicitons les autres entreprises de faire pareil parce que c’est une cause nationale »
Le mot c’est un mot de soutien, un rassemblement autour du Syli National, qui est une fierté pour tous les Guinéens et nous comptons encore mobiliser davantage, moi-même je me déplace à partir de ce soir pour aller soutenir, chacun peut faire à sa manière, d’autres resterons ici devant leurs télés, d’autres autour du stade. On sollicite l’apport de tout un chacun », a t-il sollicité.
Poursuivant, cet acteur de football guinéen encourage les autres entreprises à faire comme Sablux Guinée « Il faut que les entreprises commencent à venir vers le foot, il y aura très bientôt, ça démarré les gens comprendront qu’il serait important de soutenir le football »
Accompagné de plusieurs de ses collaborateurs, Lucian Benzani, responsable du service commercial de la société donatrice a après la remise du chèque au président de la Fédération Guinéenne de Football porté à la connaissance des dirigeants de toutes les disciplines sportives qu’ils sont disposés à apporter leur modeste contribution pour hisser haut le sport guinéen « Cette initiative est partie dans l’optique d’aider notre équipe nationale. Sablux Guinée est une société nouvellement installée en Guinée et nous voulons aussi apporter notre soutien à l’équipe nationale qui représente le peuple de Guinée tout entier. Donc, c’est dans cette optique que nous avons décidé auprès de notre structure de faire un geste qui minime soit-il, peut permettre un soutien quel qu’il soit au Syli National de Guinée »
Quant à un éventuel partenariat avec l’instance dirigeante du football guinéen, ce responsable de Sablux Guinée rassure que tout se discutera au moment opportun « Pour le moment, ça va être des détails que nous allons devoir discuter plus tard. Notre première optique était de montrer que la société Sablux Guinée qui est installée veut aider l’équipe nationale à aller au plus loin que possible et supporte l’équipe nationale dans ce cadre. Ensuite, nous aurons l’occasion de discuter avec le président pour voir les options sur les quelles on peut apporter notre contribution dans toutes les disciplines sportives, pas seulement dans le football », a t-il conclu.
Mamadou Yaya Barry