TPI de Kindia- Accusé d’avoir violé sa petite-fille, un vieil homme se défend : “c’est un complot de sa mère”
Les audiences criminelles ont repris le lundi 4 décembre 2023 au tribunal de première instance de Kindia. Parmi les dossiers inscrits au rôle, celui de Monsieur Mamadouba Keita attire l’attention du public. Cet homme âgé de 71 ans est accusé de viol sur sa petite fille DS, dans leur propre domicile à Koliady 1, dans la commune urbaine de Kindia.
Devant la barre, l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés et accuse sa belle-fille de complot.
Selon les explications données par les parties au TPI de Kindia, les faits remontent au 20 mai 2021 quand la victime DS est venue déposer le repas de son grand-père et c’est là qu’elle aurait été violée par ce dernier. Ce viol aurait été suivi de grossesse, ce qui a finalement éclaté au grand jour. Et, c’est en ce moment qu’une procédure judiciaire a été enclenchée contre Monsieur Mamadouba KEÏTA.
Devant la barre ce mardi, l’accusé a rejeté en bloc toutes les accusations portées à son encontre. Selon cet homme âgé de 71 ans, c’est sa belle-fille, c’est-à-dire la mère de sa petite-fille qui serait à l’origine de cette machination car il existerait une relation tendue entre lui et cette dernière.
Selon l’ordonnance lue au parquet, Monsieur Mamadouba Keita aurait abusé d’autres filles également.
Après la comparution du prévenu, le président du TPI a ordonné le huis-clos pour entendre les deux victimes, qui s’est poursuivi par celle des familles deux parties.
Finalement le procès a été renvoyé au 18 décembre prochain pour la suite des débats.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia