Tambacounda (Sénégal) : un ressortissant guinéen arrêté avec 367 000 euros (média)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un véritable coup de filet qu’a réussi le commissariat central de Tambacounda (Sénégal). Selon Seneweb, les agents de ce commissariat ont mis main sur un Guinéen qui convoyait de manière frauduleuse une importante somme d’argent à Dakar, capitale sénégalaise.

Selon le média sénégalais, le policier en chef du Commissariat de Tambacounda et ses hommes ont saisi la somme de 367 000 euros, soient 240 736 219 F CFA avec A. O. Diallo.
Seneweb souligne que le concerné venait de la ville de Labé, en moyenne Guinée et avait dissimulé cette importante somme dans son véhicule dans l’espoir de tromper la vigilance des agents de police.
« Les éléments du Commissariat Central de Tambacounda ont interpellé, vers minuit son véhicule lors d’un contrôle routier effectué sur la RN7, à l’entrée de la ville. La fouille a permis aux policiers de découvrir 367 000 euros (240 736 219 FCFA) dissimulés dans la voiture », indique le site Seneweb qui fait savoir que A. O. Diallo n’avait fait aucune déclaration préalable d’après les investigations.

A en croire Seneweb, un autre ressortissant guinéen s’est présenté aux enquêteurs pour justifier la provenance des fonds.
A.S.B reconnait avoir ordonné à son compatriote A. O. Diallo de convoyer cette somme à Dakar.
« Je suis agent commercial de la société Pavi Fort, spécialisée dans le BTP et implantée au Sénégal, en Gambie, en Guinée et en Sierra Leone. L’argent devrait servir au paiement d’une facture d’une société qui nous a fourni du granite », a déclaré A.S.B dans Seneweb.
Selon les enquêtes policières, la société Pavi Fort ne mène aucune activité au Sénégal. Ce qui prouverait l’origine douteuse de l’argent.

Aux dernières nouvelles, les deux ressortissants guinéens ont été déférés au parquet de Tambacounda pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. Les deux hommes ont été conduit en prison après une enquête ouverte contre eux par le procureur.
Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp