Sursaut de mobilisation en faveur de Kaloum : au regard des dégâts, le gouvernement sollicite un nouvel élan de solidarité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’effort de solidarité et le sursaut national dont ont fait montre les fils et filles du pays après le drame de Kaloum a marqué les esprits de tous les Guinéens. Depuis ce gigantesque incendie qui a causé d’énormes cas de morts, de blessés mais aussi plusieurs dégâts matériels, la mobilisation des vivres, les dons et legs devant assister les victimes continue son cours. Cependant, au vu de nombreuses pertes que le pays a enregistrées et malgré la maîtrise du feu, une demande a été faite par le gouvernement, celle de multiplier ces efforts afin de continuer à voler au secours des sinistrés.

C’est du moins ce qu’a fait croire le ministre du Budget, présent hier mardi à la plénière consacrée à l’adoption du volet recette de la loi de finances 2024, tenue à l’hémicycle du palais du peuple. 

« C’est l’occasion de rappeler que l’effort de mobilisation, le sursaut national et la solidarité nationale qui ont été exprimés n’ont pas encore atteint leurs limites, parce qu’il y a des souffrances encore. La fumée et le feu ont disparu de notre environnement, mais les séquelles laissées sont encore dans les chairs et vont continuer à sévir. C’est le lieu donc de rappeler le besoin de garder élevé le niveau de solidarité nationale», a sollicité au nom du gouvernement, le ministère du Budget, Dr Lanciné Condé.

En 2015, l’ancien Président guinéen Alpha Condé, avait annoncé dans l’une de ses sorties que l’épidémie à Virus Ébola, a été une opportunité pour la Guinée. Pouvons-nous tenter d’affirmer que le manque à gagner depuis cet incendie mais aussi la volonté des pays africains et étrangers à accompagner notre nation feront de cette crise une opportunité ? Difficile de répondre à cette question, mais ce qui est sûr, c’est que l’avenir nous édifiera davantage. 

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp