Les accidents de la route continuent d’endeuiller des familles dans la zone de Siguiri. Dans la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023, un accident grave s’est produit dans le quartier Banankoro, commune urbaine de Siguiri. Bilan, un mort sur place et un blessé grave.
Rencontré sur les lieux, Mamady Camara témoin des faits a expliqué les circonstances de l’accident. « C’était 11h nous étions assis au bord de la route. Soudain un camion quittait la ville pour Kouremalé et le motard venait dans la commune urbaine. Arrivé au quartier .Bananikoro, il y a eu une collision entre eux. Sur place, un homme a rendu l’âme, le second a été grièvement blessé et admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins de secours », explique-t-il.
Aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral, s’est confié à notre rédaction. « Effectivement, nous avons reçu deux victimes de l’accident de route, un corps et un blessé grave. Le corps a été mis à la disposition de sa famille et le blessé est en train de suivre des soins de secours. Pour le moment, il est hors de danger », a-t-il rassuré.
Il faut rappeler que l’endroit où s’est produit l’accident, est une route qui est en pleine activité. Son accès a été interdit aux usagers depuis le premier jour de la pose de la première.
La victime s’appelle Moussa Magassouba, âgé de 18 ans, originaire de Fadakolon, un secteur relevant de la commune urbaine, célibataire sans enfant. Le blessé, quant à, à été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri