Siguiri : un vendeur d’or victime d’attaque à main armée, à Bouré Kofilani

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les attaques à main armée ne cessent de se répéter dans la préfecture aurifère de Siguiri, malgré la présence massive des forces de défense et de sécurité. Hier à Bouré Boukaria, c’est un commerçant d’or qui a été dépossédé de tous ses biens (10 millions de son argent et une importante quantité d’or).

Dans la soirée de ce jeudi 30 novembre 2023, aux environs de 18heures, un autre commerçant d’or a été aussi la cible d’une attaque à main armée. Le drame s’est produit dans le district de Kofilani, relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située  à 35km de Siguiri. Selon les informations, des quantités d’or et d’argent ont été emportées par ces présumés bandits bien armés d’une arme de guerre, PMAK.  Présente sur les lieux, la victime en larmes nous a raconté sa mésaventure.

« Comme il était crépuscule, j’ai arrangé mes objets, de l’or et une somme d’argent. En partance à la maison, je suis allé saluer mon ami qui était malade à Kofilani. Quand j’ai fait dos seulement, j’ai vu trois jeunes hommes derrière moi. Ils sont venus sur une moto de marque TVS, un d’entre eux était porteur d’une arme de guerre PMAK. Il m’a dit de donner mon sac qui contient des quantités d’or et d’argent, mon téléphone et la clé de  ma moto. Pour le moment, je suis totalement désespéré, je ne peux pas vous dire  la quantité exacte de l’or et d’argent. Je suis foutu », a dit Ibrahim Bérété en larmes.

Après s’être emparé des biens de la victime, les présumés bandits ont rebroussé chemin en prenant la route de Siguiri.

À noter que la somme emportée dans cette attaque est estimée à plus d’une trentaine de millions et une vingtaine de grammes d’or.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp