C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Les cas de viol sur mineur suscitent de nos jours une véritable inquiétude chez bon nombre de citoyens. Dans la soirée de ce lundi, 4 décembre 2023, aux environs de 18h, la police de Fatoya a mis aux arrêts, un présumé violeur d’une fille âgée de six ans environs.
Le drame s’est produit à Fatoya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 32 km de Siguiri. Selon les informations, la petite partait pour accomplir une mission de sa mère. C’est en cours de route qu’elle a été violée par son bureau. Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, Alpha Amadi Diallo, citoyen de Bouré s’est confié à notre rédaction.
« Cette petite jeune fille était parti acheter du charbon pour sa mère. Arrivée à un café bar de la place, elle a été attaquée par ce homme présumé violeur. Puis, il s’est abusé d’elle. Quand il a été mis aux arrêts, pour lui sauver, la police a vite évacué ce violeur pour Siguiri. Nous sommes allés à l’hôpital ici à Fatoya, les médecins ont confirmé bel et bien le viol », a-t-il expliqué.
De l’autre côté, la police s’est réservée de tout commentaire sur ce dossier, tout en rassurant que les enquêtes vont suivre leur cours normal.
Le présumé violeur du nom de Ibrahim Diallo, âgé de 26 ans, marié à une femme et père d’un enfant. Quant à lui, serait actuellement à la disposition du commissariat central de la police de Siguiri pour les fins d’enquêtes.
Il faut noter que nos jours à Siguiri, le viol prend une proportion inquiétante. En l’espace de quatre mois, 4 cas de viol ont été enregistrés dans la préfecture.
Affaire à suivre !
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri