Siguiri : après la disparition présumée d’un bébé dans un centre de santé, le TPI se saisit du dossier
C’est une affaire fait grand bruit dans des familles à Siguiri, précisément dans le centre de santé de Siguirikoura 1. La disparition d’un nouveau-né aurait été révélée par une femme, après un mois d’accouchement d’une femme dans dans l’enceinte de ce centre. Cette femme qui réclame son enfant dit avoir accouché des jumeaux mais qu’elle a été trompée dans ce centre de santé. Très motivée dans cette affaire, la femme qui serait victime de la disparition de son enfant s’est exprimée sur cette affaire. Elle a bien voulu garder l’anonymat . « J’ai fait mon accouchement dans ce centre de santé de Siguirikoura et j’ai accouché des jumeaux. Donc j’irai jusqu’au bout . Il faut que mon enfant soit retrouvé », explique-t-elle.
Après avoir été saisi de la situation, le commissariat central de police de Siguiri a finalement convoqué les deux parties afin de les auditionner avant de transférer l’affaire devant le tribunal de première instance de Siguiri. Interrogée sur cette situation qui défraie la chronique dans la commune urbaine de Siguiri, la cheffe de centre de santé ne reconnaît pas un accouchement de jumeaux , d’une femme dans son centre . « C’est un mensonge et puis moi qui ai soutenu cette pauvre femme a menti sur moi aujourd’hui. C’est une véritable désolation.La vérité triomphera quelle qu’en soit la durée », a-t-elle déclaré.
Après les auditions des deux parties, dans les locaux du commissariat central de la police de Siguiri, le dossier a été transféré devant le parquet du tribunal de première instance de Siguiri.
Il faut retenir que la disparition des nouveau-nés reste et demeure une grosse inquiètude pour les citoyens de la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14