MCIPME : des satisfécits aux travailleurs du département, après des séances de renforcement de capacités

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À l’initiative de la Ministre du Commerce, de l’Industrie et Petites et Moyennes Entreprises (MCIPME), la Direction des Ressources Humaines ( DRH) a mis en œuvre la formation de 175 cadres du département. Du 07 au 24 novembre 2023, ces travailleurs ont bénéficié des enseignements sur des modules comme les techniques rédactionnelles, l’éthique et la déontologie liées au domaine d’intervention.

À l’occasion d’une cérémonie organisée ce lundi, 04 décembre, Mme Louopou Lamah et les cadres de son cabinet ont procédé à la remise des satisfécits aux bénéficiaires de ces modules. L’objectif est selon la première responsable du département, d’amener ses agents à la perfection.
« Il faut le reconnaître que depuis au mois d’avril 2023 jusqu’en fin novembre, nous avons pu dérouler les séances de formation qu’on a même dénommé le  »  Friday training ». C’est-à-dire chaque vendredi, il y a un chef de service qui vient pour donner cours soit sur les procédures administratives, soit sur une thématique donnée. Ces séries de formations instituées et qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement des capacités, nous a permis au moins d’avoir plus de 170 personnes formées. Alors nous nous pouvons que nous réjouir de ces résultats, malgré que nous n’avons pas terminé avec notre diagnostic fonctionnel et organisationnel pour lequel un consultant est déjà recruté, mais cela ne nous a pas empêchés de mettre en place cette séance de formation afin de pouvoir renforcer les capacités de notre personnel», a fait savoir la ministre Louopou Lamah, ajoutant qu’en février 2024, son département fera intervenir plus d’autres formations.
Quant aux motifs de ladite série de formation, la responsable de la Direction des Ressources Humaine a confié que c’est pour booster les compétences des différents cadres en termes de renforcement de capacités.
Au-delà dira plus loin Jeannette Bossia Mano, il s’agissait de :«  procéder au transfert de compétences à l’interne, ce qui pourrait avoir plus d’impact. Cela permet également d’améliorer les conditions de travail au quotidien. Alors vu qu’on est amené à avoir des contrats de performance, qui ne peuvent s’obtenir qu’à travers la formation. C’est suite donc à tous ces constats que nous nous sommes lancés, puisque l’État attend beaucoup de nous», a-t-elle signifié.
Ladite formation qui a duré près d’un mois, a été dispensée par 25 formateurs dont 3 femmes. Au nom des participants, Mme Salematou Soumah, a dit tout leur satisfaction à l’endroit des formateurs qui n’ont menacé aucun effort pour les soumettre à d’importantes connaissances issues de leurs vécus et richesses professionnelles.
« Vous devriez savoir que c’est un réel plaisir et une réelle réjouissance pour nous cadres du département du Commerce, de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises d’être bénéficiaires d’une série de formation axée sur des thèmes divers et variés, touchant les domaines de l’administration publique. Cette série de formation avait pour objectif de renforcer le perfectionnement des capacités techniques et organisationnelles de tous les participants se trouvant à des degrés  de l’administration sans aucune restriction. C’est le moment pour nous de vous signifier madame la ministre, nos sincères remerciements pour toutes les activités que vous êtes en train de mener pour l’intérêt supérieur de la nation et celui de notre département. Je voudrais au nom de l’ensemble des participants à ces différentes formations, remercier le cabinet et la division des ressources humaines pour l’initiative prise et pour sa réussite», a mentionné Mme Salematou Soumah.
Sâa Robert Koundouno
 
 
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp