Justice : opposé à Dr Ousmane Kaba, Makanéra récuse le juge et obtient le “sursis à statuer”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le 19 décembre prochain, le politique et ancien ministre de la Communication Alhoussein Makanéra Kaké ne sera pas à la barre du tribunal de première instance de Dixinn.
Poursuivi par l’ancien ministre et fondateur de l’université Kofi Annan Dr Ousmane Kaba pour « diffamation par voie de presse , Makanéra a récusé le juge dans une correspondance adressée au premier président de la Cour d’Appel Conakry.

Le prévenu, selon nos informations, a obtenu un sursis à statuer, le juge récusé devant à son tour répliquer aux accusations.

M. Makanéra accuse le juge Ousmane Simakan entre autres de jouer partialité, de faire dans la réprimande lors du procès et de vice de procédure conformément à l’article 136 de la loi sur la liberté de la presse.

M. Makanéra Kaké, dans une émission de grande écoute (On Refait Le Monde, ORLM, de Djoma), avait évoqué le contrat de 330 milliards gnf dont Dr Ousmane Kaba aurait bénéficié au titre des boursiers que l’Etat orientait dans les universités privées.

Noumoukè S.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp