Incendie de Kaloum : la Guinée se tourne vers la Côte d’Ivoire qui va lui livrer 50 millions de litres d’essence par mois

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Bonne nouvelle. La Guinée qui a enregistré une violente explosion de son principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum le 18 décembre dernier pourra souffler dans les jours à venir.
La Côte d’Ivoire a annoncé mercredi qu’elle va livrer 50 millions de litres d’essence par mois à la Guinée. La nouvelle a été donnée à la télévision nationale ivoirienne (RTI).
« Les modalités pratiques du contrat et la sécurisation des convois vont être signés ce jeudi », a indiqué un journaliste de la chaîne, cité par l’AFP,  précisant que la Guinée avait un besoin mensuel de 70 millions de litres d’essence.
La Guinée a dépêché à Abidjan son ministre  de l’Economie et des finances Moussa Cissé. Ce dernier s’est entretenu mercredi avec le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.
MediaGuinee 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Ce soi disant moussa Cissé n’est pas notre Ministre en Guinée.
    Tous ces gens ne sont que des traîtres apatrides a la patrie qui payeront pour leur forfaiture le moment venu. A commencer par ce maudit mercenaire consommateur de cocaine qui se dit légionnaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp