Le Président de la transition guinéenne, le Colonel Mamadi Doumbouya, a été récompensé ce mercredi, 06 décembre 2023 à l’occasion de la 4ème édition du Forum de l’Étudiant Guinéen (FEG).
Il s’agit du prestigieux titre de « Docteur Honoris Causa », décerné par un collège des scientifiques de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
La remise de ce prix a eu lieu au palais du peuple, devant plusieurs cadres du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, d’autres venus de différents départements de l’administration guinéenne mais aussi des étudiants et hommes de médias.
À cette cérémonie, c’est le Premier ministre, Dr Bernard Goumou qui a représenté le locataire du palais Roi Mohammed V, à qui ce prix a été remis. À en croire ces hauts cadres du département dirigé par Dre Diaka Sidibé, cette distinction est une façon pour eux de témoigner le soutien du président de la transition et son engagement à revaloriser l’enseignement supérieur guinéen et la recherche scientifique, ce depuis la prise du pouvoir par les hommes en tenue, le 05 septembre 2021.
Il faut rappeler que d’autres distinctions, au-delà de ce Doctorat Honoris qu’a délivré l’université Gamal Abdel Nasser, il y a également le livre de la qualité délivrée par l’ANAQ.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653