Alors qu’un nouveau nouveau chronogramme électorale est annoncé par le secrétariat général en charge de la gestion des affaires d’ici à l’élection d’un nouveau bureau de la FGF, la FIFA ne lâche pas les acteurs du football guinéens.
Dans un nouveau courrier en date de ce mardi 12 décembre adressé au secrétaire général de la Fédération guinéenne de Football, elle rappelle littéralement à l’ordre au sujet du respect des textes en vigueur et de l’application stricte des décisions de la commission de recours seul habilitée à cet effet.
Plus loin, il faut noter qu’elle reste intransigeante quant au maintien des 3 listes validées par celle-ci. Autrement dit, seuls les listes présidées par Abdoul Karim Bangoura, Aboubacar Sampil et Almamy Saïdou Sylla doivent être prises en compte pour les élections dont la date est fixée pour le 06 janvier 2024 par la Fédération Guinéenne de Football.
La FIFA précise par contre qu’une violation de ces obligations exposerait la Guinée à des sanctions prévues par ses statuts, y compris une suspension. Lettre🔻