Crief: l’ex-ministre des finances, Mamadi Camara rejette les faits qui lui sont reprochés !

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le dossier opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de l’économie et des finances du régime déchu, Mamadi Camara s’est ouvert, ce lundi 04 Décembre 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), avant d’être renvoyé au lundi 18 décembre prochain pour la suite des débats. 

Tout comme ses anciens collaborateurs du régime Alpha Condé, Mamadi Camara est aussi poursuivi pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption, blanchiment de capitaux et d’enrichissement illicite ».
 A la barre de l’audience du jour, après avoir décliné son identité, le dernier ministre de l’économie et des finances d’Alpha Condé a rejeté les faits qui lui sont reprochés.
 » Non, je ne connais pas les faits », a dit il répondu à la cour.
C’est après cette réponse du prévenu à la cour que ses avocats ont sollicité une autorisation de sortir du pays afin de lui permettre d’aller se soigner.
Une demande de la défense qui a été déboutée par la cour présidée par le juge Francis Kova Zoumanigui et l’affaire a été renvoyée au 18 décembre prochain pour la suite des débats.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp