Crief: le procès de 10 vendeurs de médicaments à Madina ouvert, ce lundi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Arrêtés au grand marché de madina le 20 novembre dernier, les débats dans l’affaire des dix(10) vendeurs de médicaments se sont ouverts, ce lundi 04 décembre 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières(Crief). Avant que le juge Francis Kova Zoumanigui ne renvoi l’audience pour le jeudi 07 décembre prochain. 
Placés sous mandat de dépôt depuis 28 novembre dernier, tous les dix(10) prévenus sont poursuivis par devant la Crief pour des faits présumés » d’atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégale de la profession de pharmacien et enrichissement illicite ».
Appelés à la barre à tour de rôle, les prévenus ont décliné leurs identités et les charges leurs a été notifiées.Parmi eux certains ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés et d’autres par comptent ont rejeté.
C’est après que le représentant de l’agent judiciaire de l’état, Me Gabriel Faya Kamano a demandé un renvoi pour lui permettre de bien examiné le dossier en question.
Une demande du représentant de l’état que la défense a accepté mais à condition que leurs clients bénéficient de leurs libertés.
Une sollicitation à laquelle, le procureur Moustapha Mariama Diallo s’est opposée. En interpellant la cour qu’il n’y a aucune garantie. Car, selon lui les prévenus risquent de se soustraire à la justice une fois libres.
C’est après ces différentes observations que le juge Francis Kova Zoumanigui a rejeté les demandes de liberté et renvoyé l’affaire au 07 Décembre prochain.
Elisa Camara 
+224654957322


Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp