USA- Alpha Fria Barry claque la porte de la GUICA : « cette décision difficile découle des dysfonctionnements et des trahisons… »
Coup de tonnerre. Un membre influent de la GUICA [Guinean community of America (New York)] s’en va. Dans une correspondance adressée au président de la puissante structure à New York, Alpha Fria Barry, jusque-là secrétaire chargé à la culture et aux sports, a annoncé samedi sa démission pour cause, dit-il, de « dysfonctionnements et des trahisons envers les idéaux auxquels nous nous sommes engagés à servir notre communauté ». Lettre…
Chers collègues,
C’est avec un cœur lourd que je vous annonce ma décision de démissionner de mon poste au sein de la Guica. Cette décision difficile découle des dysfonctionnements et des trahisons envers les idéaux auxquels nous nous sommes engagés à servir notre communauté.
J’ai toujours cru en la vision et aux objectifs de notre organisation. Malheureusement, les récents événements ont mis en lumière des désaccords et des problèmes internes qui entravent notre capacité à œuvrer efficacement pour le bien-être de notre communauté.
Ma démission n’est pas une décision prise à la légère. C’est le résultat d’une profonde réflexion sur notre capacité à servir notre cause commune dans ces circonstances difficiles. J’espère sincèrement que ces problèmes pourront être résolus pour que l’organisation puisse retrouver sa voie et poursuivre ses nobles objectifs.
Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour le temps précieux que nous avons passé ensemble, ainsi que pour votre engagement envers notre cause. Je resterai toujours reconnaissant pour cette expérience qui a renforcé ma conviction dans la nécessité d’un engagement communautaire.
Cordialement,
Alpha Fria Barry, leader communautaire et animateur principal de l’émission le Grand Débat sans tabou à la radio Basse côte international New-York