Enfin ! L’ancien ministre de l’Environnement du régime déchu Oyé Guilavogui a pris son vol cette nuit à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry pour Tunis pour des soins.
Très malade, son avocat n’avait cessé de réclamer son évacuation après des jours d’hospitalisation au CHU d’Ignace Deen, un grand hôpital de la capitale guinéenne.
« Grâce à Dieu et aux bonnes personnes, mon client M. Oyé Guilavogui a pu voyager aujourd’hui sur la Tunisie pour des raisons de santé. Je profite de l’occasion pour remercier du fond de mon cœur tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué pour qu’il puisse être évacué sanitairement à l’extérieur pour des soins. Je prie Dieu qu’il trouve les meilleurs traitements pour qu’il nous revienne dans la meilleure santé pour qu’ensemble qu’on continue de se battre pour prouver son innocence », a dit Me Salifou Béavogui, peu après le départ de son client pour la Tunisie.
Poursuivi pour détournement présumé de deniers publics avec plusieurs autres dignitaires du régime de l’ex-président Alpha Condé -renversé le 5 septembre par le GFS du colonel Mamadi Doumbouya-, M. Guilavogui est détenu depuis plus d’un an à la Maison centrale de Conakry. À la barre de la CRIEF, il continue de clamer son innocence.