Tibou Kamara : « le jour du massacre [28septembre], j’ai trouvé Dadis assis dans un couloir les mains sur la tête »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ex-ministre chargé de la communication auprès de l’ancien chef de l’Etat Dadis et de l’ex-ministre de  la défense nationale au moment des faits, a comparu, ce lundi 13 novembre  2023 par devant le tribunal criminel de Dixinn, délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

A la barre, Tibou Kamara est revenu sur le ressenti de Dadis Camara après le massacre du 28 septembre 2009.
 » (…). Quand je suis arrivé au camp, j’ai trouvé Dadis assis dans un petit couloir attenant à son bureau les mains sur la tête. Il m’a dit: Tibou, tu as vu ce qu’ils m’ont fait ? Il était dévasté. Ceux qui ont informé Dadis, lui ont dit que les gens sont morts par bousculade. Quand je lui ai dit que d’autres sont morts par fusillade, il a sursauté du fauteuil. (…). Et, tout le monde se demandait au camp ceux qui ont pu faire ça », a relaté Tibou Kamara.
A indiquer qu’au moment où nous mettions cet article en ligne, Tibou Kamara continue de répondre aux questions du ministère public.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp