La ville marocaine de Tanger accueille depuis hier mercredi, 15 novembre la 15è édition du forum international MEDAYS sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.
Selon plusieurs médias marocains, cette édition est organisée par l’Institut Amadeus sous le thème « Polycrises, Polymonde ». Elle traite, selon une note parcourue par Mediaguinee, des crises et des enjeux multiples et complexes auxquels le monde est confronté, afin de dégager des pistes de réflexion à même d’apporter des réponses innovantes, multidimensionnelles et adaptées pour faire face aux problématiques de l’ère actuelle.
Le Guinéen François Louncény FALL, leader de l’UNPG (Union Nationale des Patriotes de Guinée) et candidat à la future élection présidentielle est présent à cet important événement qui regroupe plus de 5.000 participants représentant près de 100 pays.
« J’ai participé aujourd’hui en tant qu’invité au Forum MEDAYS à Tanger- Royaume du Maroc sur topics Paix et Sécurité», a écrit le diplomate sur son compte X (ex-twitter).
Selon le journal Menara , la cérémonie d’ouverture de cette édition du Forum MEDays s’est déroulée en présence notamment du président de la République de Sao Tomé & Principe, Carlos Vila Nov, du Premier ministre de la Dominique, président de la Communauté caribéenne, Roosevelt Skerrit, du ministre hongrois des affaires étrangères, Péter Szijjártó, et de plusieurs autres personnalités.
Christine Kamano