Le lundi matin 6 novembre 2023, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé tué, puis enveloppé à quelques mètres de l’ancien camp militaire, précisément derrière le groupe scolaire privé Kalil Cissé, dans le quartier Siguirikoura2, commune urbaine de Siguiri.
Présent sur les lieux de découverte macabre, aucun témoin n’a accepté de se prêter à nos questions. Ils ignorent tous les circonstances de la mort de ce jeune homme. Interrogé sur ce drame, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction. « C’est le corps sans vie d’un homme qui a été retrouvé aux abords du l’ex camp militaire, où habitent les éléments du Bata. C’est un jeune qui avait une dépression mentale selon les membres de sa famille. Il y a assez longtemps, il partait dans les mines pour chercher de l’or. C’est ce lundi matin que son corps a été retrouvé enveloppé. C’est comme il a été frappé par quelqu’un sur la tête. Il avait des lésions graves sur son corps. Ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort violente et suspecte probablement liée à un choc hémorragique ».
Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte par le parquet de Siguiri, pour situer les responsabilités dans ce crime dans les prochains jours.
La victime s’appelle Mamady Fofana, âgé de 24 ans, originaire de Siguiri, célibataire sans enfant. Le défunt a rejoint sa dernière demeure après la prière de14 heures au grand cimetière de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.
621 76 47 14