Siguiri : plus de 10 millions gnf et une grande quantité d’or emportés dans une attaque à main armée, à Bouré Boukaria

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après la militarisation de la ville de Siguiri dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé, les nouvelles stratégies des présumés bandits sont orientées dans les sous-préfectures et districts. Dans la soirée de ce mercredi 29 novembre 2023, aux environs de 18heures, un  commerçant d’or a été victime d’une attaque à main armée  perpétrée à  Bouré Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35 km de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur place, ils étaient trois individus sur une moto de marque TVS, munis d’une arme de guerre de type PMAK. Rencontrée sur place, la victime s’est confiée à notre rédaction. « Il était  18 heures, j’avais terminé les achats. Quand je m’apprêtais à rejoindre l’intérieur de ma concession, j’ai vu trois jeunes hommes munis d’un PMAK, ils sont venus sur une moto de marque TVS. L’un d’entre eux m’a dit de lui donner mon sac de commerce sans quoi, qu’il va me tuer. Ils m’ont retiré par la force, mon sac à dos, il yavait plus de 10 millions de fg, plus une importante quantité d’or et mon téléphone. L’or de ma femme que je conservais, celui des travailleurs de notre machine commune et le mien, ont été tous emportés par ces présumés bandits armés », a dit Lancinet Keïta, alias Lonkassia, orpailleur de profession.

Après avoir perpétré l’attaque, ces présumés bandits ont pris la poudre d’escampette, une enquête a été ouverte par les services de sécurité, pour situer les responsabilités dans les prochains jours.

Pour rappel, en l’espace de quatre mois, 20 attaques à main armée ont été perpétrées dans la préfecture de Siguiri, faisant 7 morts, des dizaines de blessés graves, des sommes d’argent emportées s’élèvent à plus de 850 millions de fg.

Malgré la présence massive des forces de défense et de sécurité dans la préfecture de Siguiri, les bandits continuent de sévir.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp