Siguiri : impuissant sexuellement, un homme marié tente de se donner la mort parce qu’il n’a pas eu d’enfant
Dans la nuit du lundi 27 novembre au mardi 28 novembre 2023, un homme âgé d’une trentaine d’années, voulait se donner la mort, parce qu’il n’a pas eu d’enfant depuis son mariage. Le drame s’est produit dans une mine d’or artisanale appelée « Sinibaya, à Bandjougoula, un district relevant de la sous-préfecture de Maléya, située à 70 km de la préfecture de Siguiri.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, cet homme serait un homme impuissant sexuellement. Après avoir tenté de se donner la mort à travers l’essence sans succès, il a été admis au poste de santé de Lero pour les soins.
Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, la victime, Sory Diallo, âgé d’une trentaine d’années et originaire de Faranah, a raconté sa mésaventure. « J’ai décidé de me donner la mort, parce que je suis impuissant. Je souffre d’une maladie, tous mes petits frères ont des enfants sauf moi, j’ai préféré envoyer ma femme au village pour que l’acte se passe à son insu. C’est raison pour laquelle, j’ai décidé de me donner la mort. »
Nouhan Konaté