Siguiri : 7 millions gnf et huit grammes d’or emportés dans une attaque à main armée, à Kodjarani 1

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les présumés bandits de grand chemin ont changé leur stratégie d’attaque. Si par le passé, les attaques étaient perpétrées seulement que dans la commune urbaine de Siguiri, ce sont désormais les sous-préfectures et districts qui constituent leur cible. Pour preuve, hier jeudi 16 novembre 2023, dans le district de Kodjarani 1, relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55km de Siguiri, une attaque à main armée a été perpétrée. Plusieurs objets importants ont été emportés par des assaillants, 8 grammes d’or et 7 millions de fg. Selon les informations que nous avons reçues sur place, les assaillants ont effectué plusieurs tirs de sommation avant de prendre la poudre d’escampette. Interrogée sur les circonstances de cette attaque, la victime nous a raconté sa mésaventure. « Ils étaient trois personnes sur une moto de marque Bazaz. Quand ils sont venus, j’étais en train de sélectionner mon métal, je détenais une pince à main, ils m’ont retiré cette pince et ils ont l’orientée sur ma tête. L’un d’eux m’a dit de donner l’argent sans quoi, qu’il va me tuer. Ils avaient une arme de guerre, PMAK. Ils ont pris avec moi, 7 millions de fg et 8 grammes d’or.  Ils ont tiré beaucoup de coups en l’air avant de quitter. Vraiment nous sommes inquiets pour notre sécurité », a dit Kaïn Dansoko.

Il faut rappeler qu’en l’espace de trois mois, 19 attaques à main armée ont été perpétrées dans la préfecture de Siguiri, avec un bilan lourd :  7 morts, 12 blessés dont 5 cas graves et les sommes emportées qui sont estimées à plus de 850.000.000 gnf.

La sous-préfecture de Doko est la plus ciblée par les présumés bandits. Les attaques y sont devenues monnaie courante.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp