Présence présumée de terroristes en Guinée : « il faut filtrer ce qui rentre dans notre territoire » (Siradjo Diallo, NGPV)
Le vendredi 17 novembre, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum a donné une information selon laquelle des terroristes ont été signalés à Kankan, Mandiana et dans la région forestière.
Pour le président de la Nouvelle Génération pour une Vision Guinéenne (NGPV), Siradjo Diallo, estime qu’il est l’heure de prendre des mesures idoines pour empêcher l’installation des fauteurs de troubles en Guinée.
Mieux, il appelle au contrôle des entrées dans le pays. « a-t-il suggéré à cet effet.
Avec plusieurs pays frontaliers, à la question de savoir si cela ne prouve pas une perception de fragilité sécuritaire de notre pays, le président du parti répond : « la Guinée est un pays accueillant, donc nous avons plusieurs millions d’étrangers qui sont dans notre pays et qui résident ici. Mais pour le cas particulier de la Haute Guinée, c’est toute l’Afrique qui exploite de l’or. C’est pourquoi nous appelons l’Etat à imposer une enquête et surtout éradiquer ces terroristes et filtrer ce qui rentre dans notre territoire parce qu’on est tout proche de ces pays en danger, des pays qui subissent des attaques terroristes, c’est très dangereux ».
Mayi Cissé