Apparemment, le temps ne joue pas en faveur des vendeurs illicites du médicament en Guinée. Après les étapes de Conakry et Kankan, les services de sécurité continuent de traquer les vendeurs de médicaments et procéder à la saisie des médicaments.
Après avoir lancé cette opération d’envergure à N’zérékoré, principale agglomération de la Guinée Forestière, les services de sécurité ont procédé dans l’après de ce jeudi à la saisie d’un important lot de médicaments dans les magasins de stock à Gboyeba, commune de N’zérékoré.
Ces vendeurs de médicaments ont été surpris par cette inspection dans leurs magasins de stock sous leurs yeux impuissants.
Des portails ont été défoncés où se trouvaient un important lot de médicaments stockés. L’huissier de justice qui pilotait cette inspection, Maître Abdoul Karim 2 Diallo, n’a pas communiqué sur la quantité exacte du produit saisi. Toutefois, il a laissé entendre que pour la journée d’aujourd’hui, ce sont ces 3 magasins qui étaient concernés. Il a promis par ailleurs que l’opération allait se poursuive dans les jours à venir.
Pour rappel, cette opération de ratissage a été lancée le 18 novembre 2023 dans la préfecture de N’zérékoré. Les autorités locales qui avaient promis de mettre fin à la vente illicite des médicaments sont donc passés à la vitesse supérieure ce jeudi.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré.