Les élus de Dieu, s’imposent à tous, et durent dans les mémoires. Kassory Fofana en est ! [Donkass Traoré]
Le premier ministre kassory est un homme de bonne foi et de grandes ambitions pour son pays comme toujours, dont la rigueur de technocrate doublée de celle de patriote convaincu ne tarira jamais, jamais et encore.
Jeune administrateur dans les années « 70 », passionné de la Guinée, s’est très vite imprégné des Servitudes et Grandeurs impériales. Aujourd’hui, moi et tant d’autres sommes fascinés par son parcours émérite, subjugués par sa vie d’homme d’état et par son inspiration intarissable notamment la création des projets porteurs de croissance.
Il n’a pas d’égal encore dans sa génération car son immense travail et bilan pour la Guinée n’a pris une seule ride et continue de bercer tout le pays. Lui-même, conserve l’énergie et ne connaît pas le déclin des années d’usure, de routine et même emmuré surtout une époque où des parvenus veulent saper son honneur et son image. Hélas kassory ! c’est une histoire, toute une vie et tout un parcours.
De la vie paysanne à la carrière de serviteur accompli, kassory Fofana a contribué à hisser très haut, son pays. L’occasion est donnée à tous de revisiter le temps et de s’attarder sur des pans oubliés et des fresques marquantes.
Il demeure une lumière qui traverse des cœurs agonisants; éclaire des consciences endormies.
Merci, l’enfant de Moriah de continuer à nous rendre heureux, en nous en apaisant par vos paroles d’espoir, de sagesse et d’amour généreux, par vos conseils avisés. Vous nous rendez si forts et si meilleurs !
Bref, pour ma part je retiens ceci de vous » La tempête quelle qu’elle soit, il faut toujours garder l’espoir du changement et des jours meilleurs « . Merci pour la Guinée !
Donkass Traoré