Ce sinistre s’est produit dans la journée d’hier dimanche 19 novembre 2023. D’après notre constat, c’est une concession familiale qui a pris feu, mais selon les victimes, c’est un feu d’origine électrique. Même s’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, presque rien n’est sorti de la maison.
Rencontré ce lundi 20 novembre, le propriétaire du bâtiment, toujours inconsolable, nous est revenu sur les faits en ces termes : « Au moment du sinistre, il n’y avait personne dans la concession, ce sont nos voisins qui nous ont alertés. A notre arrivée, le feu était déjà maîtrisé par les citoyens. C’est un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre, mais nous ne savons pas exactement ce qui s’est réellement passé car il n’y avait personne ici, mais il y avait le courant électrique lors de l’incendie. Le feu a ravagé le couloir, en plus de trois chambres et leur contenu. Nous avons perdu des matelas, des lits, le plafond, des téléphones, et d’autres objets de valeur », explique en pleurs Amadou Sadio Diallo, avant d’inviter les personnes de bonne volonté a leur venir en aide.
« Je demande à toute personne de bonne volonté de nous aider pour reconstruire notre maison. Les dégâts sont énormes mais on s’en remet à la volonté divine » ajoute-t-il.
À noter que les agents de la protection civile de Labé n’ont pas pu intervenir pour maîtriser le feu car l’unique camion de ce service est en panne depuis le 02 octobre dernier.
Tidiane Diallo