Koundara : 24 h après avoir détourné plus de 400 millions à Conakry, deux jeunes arrêtés à la frontière
La cavale des deux jeunes accusés d’avoir détourné leur employeur près de 500 millions de fg n’a duré que 24 h. Selon les témoins, Amadou Tidiane Bah, et Mamadou Saïdou Mara ont été arrêtés hier soir à Koundara, au moment où ils s’apprêtaient à sortir du pays. Tout d’abord il faut signaler que c’est le mardi dernier qu’Alpha Amadou Diallo, la victime, a dépêché ses deux jeunes pour aller valider un chèque bancaire de 400 millions.
Une fois l’opération faite, ils ont disparu avec l’argent. Joint au téléphone ce jeudi 16 novembre 2023, la victime Alpha Amadou Diallo est revenu sur les circonstances de cette arrestation.
« Les deux individus qui étaient en cavale avec notre argent, un montant qui s’était élevé à quelque chose de 488 millions de francs guinéens. Ils auraient été appréhendés par les autorités frontalières mais je ne sais pas précisément quel est le corps qui a mis main sur eux. J’ai eu à échanger avec un de mes frères douaniers qui m’a dit qu’ils ont réussi à mettre main sur les deux individus. On a réussi à les identifier, je suis rentré en contact avec le nommé Tidiane et le nommé Mamadou Mara. On a échangé, on s’est salué. Je leur ai demandé pourquoi ils ont fait ça, ils m’ont répondu eux-mêmes qu’ils ne savent pas pourquoi l’argent se tournait entre nous. Je viens à peine de quitter la brigade de recherche de Kipé , ils ont cherché à ce que vraiment qu’on envoie un mail au commandant de zone de Boké pour que celui-ci puisse accélérer leur transfert vers Conakry », affirme Alpha Amadou Diallo.
Tidiane Diallo