Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans la journée de ce lundi 6 novembre 2023, au quartier Sinkéfara 1, dans la commune urbaine de Kankan. Une maison et tout son contenu ont été réduits en cendres. Les victimes en détresse appellent à l’aide des autorités guinéennes et des personnes de bonne volonté.
Alors qu’ils ne s’attendaient pas à un quelconque incident, les membres de la famille victime ont été surpris par cet incendie qui a tout réduit en cendre sur son passage au quartier Sinkéfara 1 dans la commune urbaine de Kankan. M’mah Diaouné, victime, témoigne : « je suis une vendeuse. Ce matin mon mari a accompagné les enfants à l’école et on est allé ensemble à mon lieu de vente. C’est de là-bas qu’on nous a appelés que le feu a pris notre maison. Tous nos objets ont été consumés par le feu, nous avons tout perdu. »
Sous le choc, Saa Bayo, le père de famille s’est exprimé sur les origines de cet incendie ravageur. « Au moment où je suis venu, j’ai des gens ici et les sapeurs-pompiers qui ont éteint le feu. Tout ce qu’on avait est parti en fumée, ainsi que mon argent qui était dans ma valise et ma télé. Nous avons tout perdu. On nous a fait savoir que c’est le panneau qui a causé ces dégâts, mais notre panneau ne travaille pas depuis. »
Ne sachant plus à quel saint se vouer, M’mah Diaouné la victime désemparée appelle à l’aide des autorités et des personnes et des personnes de bonne volonté.
« Je demande de l’aide aux personnes de bonne volonté et à l’État guinéen. Ils n’ont qu’à nous venir en aide, on n’a pas d’argent et on est en location. »
À signaler que les cas d’incendie deviennent de plus en récurrent dans la commune urbaine de Kankan. Le week-end dernier, un autre cas a fait deux morts au quartier Kankan Koura.
Fodé Camara