Ayant pour ambition de promouvoir l’entrepreneuriat et le leadership féminin mais de créer une ouverture d’opportunités pour les femmes entrepreneures, le Forum de l’Entrepreneuriat et du Leadership Féminin (FODELF) a lors d’une conférence tenue à Maison de la Presse, ce mercredi 08 octobre, annoncé les couleurs de la 3ème édition du Forum prévu du 17 au 19 novembre prochain à Conakry, avec pour thème: « Femme, renforce ton potentiel pour booster tes activités »
Maciré Touré, présidente du comité d’organisation de la 3ème édition du Forum de l’Entreprenariat et du Leadership Féminin (FODELF) a, dans son discours du haut de la tribune fait savoir que nul n’a besoin des données statistiques pour savoir que les femmes entreprennent mieux. Et pour mieux appréhender cette réalité, il suffit de se rendre à l’intérieur du pays, le long des routes et dans les marchés pour découvrir la réalité. « On n’a pas besoin des statistiques pour parler de l’entrepreneuriat féminin, ça se voit au quotidien. Donc c’est ce qui nous motive à organiser un évènement où on peut les promouvoir mais aussi il n’y aura un espace où on peut échanger des problèmes qui freinent l’entrepreneuriat féminin et réfléchir ensemble sur comment trouver des solutions, pour amener les femmes à renforcer davantage leur avantage mais aussi à booster leur activité », a-t-elle annoncé.
Saisissant la parole au rebond, Mme Aminata Keïta, l’une des partenaires de préciser que le FODELF est une agence hors-pair pour les jeunes femmes qui veulent s’engager dans l’entrepreneuriat et quel que soit l’âge, il y a toujours un accompagnement qui est offert par le FODELF. « Le CAP a pour vision de transformer les potentiels des femmes en compétence essentielle. Donc pour que les femmes entrepreneures puissent mettre en avant leur plein potentiel, pour qu’elles se développent, il est important qu’on mette un accent particulier sur la formation. C’est pourquoi le FODELF a pour partenaires des cabinets de formation, des coachs, des mentors, des personnes expérimentées qui sont là pour accompagner les jeunes femmes. Vous savez qu’aujourd’hui pour évoluer il faut un réseau compétent, présent, conscient et à la vison constructive et positive… »
Pour finir, la chargée des relations du FODELF pour cette troisième édition, Aissatou Maliya Bah, a laissé entendre que le choix des 3 jours contrairement aux éditions précédentes n’est pas un fait du hasard. « Cette année, le FODELF a choisi 3 journées, alors elle se consacre sur les ateliers de formations, des masters classes, des expositions mais également des panels »
Mamadou Yaya Barry