Les populations de Kaloum et également de Colèah ont manqué de sommeil la nuit dernière. Des tirs nourris ont été entendus dans la capitale Conakry.
Plusieurs sources concordantes indiquent que des assaillants ont attaqué la Maison centrale de Conakry, la plus grande prison de Guinée où sont détenus de nombreux anciens responsables du pays dont l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, jugé pour le massacre du 28 septembre 2009.
Selon notre reporter qui a fait le tour du centre-ville, la maison centrale a été attaquée. Il décrit avoir vu un blindé des Forces spéciales qui a pris position aux alentours de la prison.
« La maison centrale a été attaquée, j’ai vu un agent avec un pied fracturé. Actuellement, on entend des tirs sporadiques. Ici, on nous apprend que plusieurs détenus non des moindres se sont évadés dont l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara. Difficile d’en dire plus. Kaloum est actuellement quadrillé par les éléments des Forces spéciales, pas de circulation », a-t-il révélé.