Bourse du travail : incompréhensions entre travailleurs et représentants syndicaux, les débats ramenés au MATD

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Il fallait s’y attendre. Alors qu’ils étaient venus rendre compte à leurs mandataires, les Secrétaires généraux des structures syndicales n’auront pas assez d’arguments face aux travailleurs décidément motivés à voir plus clair.

À l’occasion de cette réunion de restitution qui était prévue ce mardi, 14 novembre à la bourse de travail sise au quartier Boulbinet dans la Commune Kaloum. Des échanges qui devraient se tenir à huit clos, n’ont pas plu aux travailleurs qui n’ont pas tardé réagir sur cette question des 35%. M
« C’est une réunion de restitution, mais les généraux se sont réunis dans une salle restreinte et nous nous n’avons pas accès et on les entend applaudir on se demande ce qui passe à l’intérieur. Ce n’est pas normal », s’est insurgé Mamadou Camara.
Tous en colère, les travailleurs et retraités de Guinée ont exigé aux responsables syndicaux de sortir de la salle afin de tenir ces débats dans la grande salle de congrès. Quelques minutes après, les responsables syndicaux ont finalement accepté la demande des travailleurs.
Face à cette politique, le président du comité de négociation côté syndicat. A parlé d’incompréhensions.
« La réunion qu’on tenait à huit clos était une réunion pour le compte-rendu aux différents secrétaires généraux. C’est après cette réunion qu’on allait réunir les travailleurs pour leur faire la restitution », s’est racheté le camarade Abdoulaye Barry.
Pour l’heure, le calme est revenu avant la signature du protocole d’accord que se fera au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Cependant, les travailleurs pour la plupart ne sont pas pour ces 35%.
Sâa Robert Koundouno
(+244) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp