Trafic d’essence à Siguiri : 171 bidons de 20 litres en provenance du Mali saisis par la police

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier mardi 10 octobre 2023, la police de Siguiri a procédé à la saisie d’une imprimante quantité de litre d’essence. Au total, 171 bidons de 20 litres d’essences ont été saisis. Les présumés coupables de ce trafic ont pris la fuite au moment des faits.

Interrogé sur la circonstance de cette saisie, un responsable de l’association des propriétaires de station s’est confié à notre rédaction : « Nous sommes vraiment inquiets de ces genres de tromperie. Ces personnes prennent l’essence au Mali, pour venir vendre à un prix inférieur, 11000 fg par litre, pour venir casser le prix que l’Etat guinéen a fixé. Dans toutes les stations d’essence, le litre se vend à 12 000 fg. Nous sommes fermes là-dessus, comme le problème est au niveau du commissariat central de la police de Siguiri, nous comptons sur eux pour l’application stricte de la loi. C’est une pagaille totale bien organisée », a dit El Moussa Maté Doumbouya.

Dans la même logique, Elhadj Fandja Ousmane Magassouba, membre de cette association a exprimé sa colère : « Si l’autorité ne prend pas sa disposition pour sanctionner sévèrement ces premiers présumés trafiquants d’essence, ça sera une continuité. C’est une moquerie pour notre pays. Prendre l’essence jusqu’au Mali pour venir détruire le prix officiel, fixé par l’Etat guinéen, c’est vraiment grave. Nous allons aider l’autorité afin de mettre main sur ses présumés trafiquants d’essences. Les clients abandonnement les stations services au profit du marché noir, on n’acceptera pas ça », a-t-il expliqué.

L’autorité policière quant à elle, s’abstient de tout commentaire tout en rassurant que le droit sera appliqué. Au cours de cette opération de saisie, les personnes ciblées ont pris la poudre d’escampette. Mais les services de sécurité sont sur pied d’œuvre pour les traquer dans les prochains jours.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les 171 bidons de 20 litres d’essence, se trouvaient au commissariat central de la police de Siguiri pour les fins d’enquête.

Nouhan Konate, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp