Syli : l’heure de la jeunesse frappe-t-elle à la porte ?

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La progression des jeunots au sein du Syli est à l’actif d’un seul homme, celui qui, dès son arrivée à investit en la jeunesse l’essence de même de son projet de construction de l’équipe nationale de Guinée. 

Qu’on le reconnaisse ou pas, la jeunesse est sans aucun doute en train de prendre le pouvoir dans le schéma tactique de Kaba Diawara. Le 11 de départ aligné dans l’après-midi du vendredi 13 octobre contre la Guinée Bissau pour une maîtrisante 1-0, en est l’illustration parfaite de ce constat.
De Seydouba Cissé (22 ans) à Aguibou Camara (22 ans), jusqu’à Ibrahima Diakité (19 ans), en passant par Saïdou Sow (21 ans), Dembo Sylla (20 ans), Yadaly Diaby (23 ans), Sahmkou Camara (20 ans), Morgan Guilavogui (25 ans), etc. Le message de Kaba Diawara est clair, se servir de l’expérience des anciens

pour bâtir une sélection dynamique et capable de s’imposer sur la durée avec des valeurs dignes d’une nation où le football est roi.

Le chemin peut être long encore, mais toujours est-il que la vision du sélectionneur prend forme au fil des rencontres. Pourvue que ça perdure avec des résultats probants.
Bernard Leno 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp