La criminalité et le grand banditisme gagnent du terrain dans la préfecture de Siguiri, au nez et à la barbe des autorités en charge de la protection des personnes et de leurs biens. Pour preuve, hier mardi 3 octobre 2023, aux environs de 18 heures, une boutique d’Orange money a été attaquée par des individus armés de PMAK.
C’était dans le district de Kourouni, situé dans la commune urbaine de Siguiri. Plus de 70 millions de fg ont été emportés par des assaillants. Interrogée sur les circonstances de cette attaque, la victime s’est confiée à notre rédaction.
‘’J’étais assis à l’intérieur de ma boutique, ils sont venus en disant de donner l’argent, comme ils étaient munis d’une arme de guerre, je ne pouvais rien faire. Ils ont pris tout mon argent, une somme estimée à plus de 70 millions de fg et mon téléphone de transfert. Nous sommes vraiment inquiets de la recrudescence de l’insécurité à Siguiri. Tous les jours, la paisible population est victime d’attaques. Où allons-nous maintenant », a dit un agent commercial, Orange money qui a bien voulu garder l’anonymat.
Il faut signaler qu’au moment de l’attaque, aucune unité n’est venue au secours.
Il est à rappeler qu’en l’espace d’un mois et quelques jours, la préfecture de Siguiri a enregistré 17 attaques à main armée, dont 5 cas d’assassinat, 7 cas de blessés graves et les sommes emportées sont estimées à plus d’un milliard fg.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14